vendredi 26 mai 2017

Benoît Hamon, «nouvelle star» à Trappes

«Je n’accepterai pas que ce parti fasse des célébrations pour Blum et Jaurès et se réduise à être la cabane de jardin de Macron.» 

Benoît HAMON entre en campagne pour les Législatives. A lire sur le site de Libération :

Benoît Hamon, "nouvelle star" à Trappes

Fort de sa notoriété acquise pendant la présidentielle, le candidat malheureux à l'Elysée est reparti en campagne dans la 11e circonscription des Yvelines, où il tente de conserver son siège de député arraché à la droite en 2012. Un combat loin d'être gagné.

http://www.liberation.fr

 

Posté par secret ps ctry à 10:53 - Permalien [#]

Porter la voix d'une gauche vigilante et constructive

logo_ps_1446288357Contrairement à ce que nombre d'observateurs de la vie politique voudraient nous faire croire, le clivage entre la gauche et la droite est plus que jamais d'actualité.

 

Non, une majorité de gauche à l'Assemblée nationale ne mènerait pas la même politique que le Premier ministre de droite nommé par monsieur Macron.

 

Non, une majorité de gauche ne permettrait pas la réforme du code du travail par ordonnance sur le caprice d'un homme.

 

Socialistes, il nous appartient de porter la voix d'une gauche vigilante et constructive autour des propositions claires qui sont les nôtres dans ces élections législatives.

Voici la vidéo de Jean-Christophe CAMBADELIS :

 

L'Edito de Jean-Christophe Cambadélis #37 - "La candidature des socialistes est une candidature de justice sociale"

 

Posté par secret ps ctry à 10:48 - Permalien [#]

jeudi 25 mai 2017

#LEGISLATIVES - Proposition n°9 - Agir pour nos aînés

Minimum vieillesse revalorisé et APA augmentée; maintien à domicile favorisé avec un crédit d’impôt pour les travaux d’adaptation des logements ; qualité des soins améliorée pour les personnes dépendantes (augmentation des places accessibles et du nombre d’aides-soignants en EHPAD; poursuite de l’aide aux aidants et aux familles par la création d’une allocation spécifique.

twitter-10

Posté par secret ps ctry à 06:08 - Permalien [#]

mercredi 24 mai 2017

#LEGISLATIVES - Proposition n°8 - Soutenir l’autonomie des jeunes

Effort continué pour revaloriser les bourses et construire des logements pour les étudiants ; dotation en capital de départ de 10 000 euros pour chaque jeune adulte.

twitter-09

Posté par secret ps ctry à 20:00 - Permalien [#]

On ne peut convoquer les Français aux élections législatives sans les informer du contenu de la nouvelle « loi travail »

logoOn ne peut aller aux élections législatives sans que les électeurs soient informés du contenu de la nouvelle « loi travail » annoncée par le gouvernement d’Edouard Philippe.

Comme nous le souhaitions, la concertation avec les organisations syndicales a débuté. Le gouvernement dispose désormais du temps nécessaire pour élaborer le projet de loi d’habilitation à légiférer par ordonnances avant le 11 juin, date du 1er tour des élections législatives.

Le projet de loi doit être délibéré au conseil des ministres du 7 juin et rendu public, permettant ainsi aux électeurs de se déterminer en étant réellement informés, en toute transparence.

Les Français pourront alors dire s’ils sont favorables ou non aux dispositions envisagées : comme le plafonnement impératif des indemnités prud’homales pour licenciement abusif c’est à dire « sans cause réelle ou sérieuse » ; comme l’extension de l’inversion de la hiérarchie des normes à des sujets autres que la durée du travail en permettant aux accords d’entreprise de déroger aux accords de branche et à la législation du travail au risque de provoquer un certain dumping social ; ou comme encore la fusion des institutions représentatives du personnel qui réduirait la démocratie sociale dans l’entreprise ; etc.

Cette loi se veut la réforme emblématique du quinquennat. On ne peut convoquer les citoyens aux élections législatives sans en connaître le contenu.

Jean-Christophe CAMBADELIS

Premier Secrétaire National du PS

Posté par secret ps ctry à 18:04 - Permalien [#]

#LEGISLATIVES - Proposition n°7 - Conforter les moyens pour la justice

Indépendance garantie comme c’est le cas depuis 2012 ; poursuite des recrutements de magistrats et greffiers; 15000 places de prison dans la décen- nie ; priorité à la justice des mineurs ; politiques de réinsertion et de prévention de la récidive ; aide aux victimes ; renforcement des moyens de contrôle des brigades financières et du Parquet national financier ainsi que des services fiscaux concernés.

facebook-08

Posté par secret ps ctry à 05:06 - Permalien [#]

mardi 23 mai 2017

Attentat de Manchester : réaction du Parti socialiste

Le Parti socialiste exprime sa très grande émotion après l’attaque terroriste qui a visé la jeunesse européenne, hier soir, en Grande-Bretagne.

L’horreur a frappé un événement festif, le concert d’Ariana Grande à Manchester. Plus d’une vingtaine de personnes ont perdu la vie, une cinquantaine d’autres ont été blessées.

Le Parti socialiste exprime sa pleine solidarité et sa compassion pour les victimes et leurs proches. Il réaffirme son soutien au peuple et aux autorités britanniques dans la lutte contre le terrorisme, combat commun de tous les Européens.

Posté par secret ps ctry à 20:17 - Permalien [#]

« La candidature des socialistes est une candidature de justice sociale »

Dans ce nouvel épisode, Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du Parti socialiste, explique ce qui sépare aujourd’hui la gauche socialiste de la politique que souhaite conduire le Gouvernement et son Premier ministre de droite.

L'Edito de Jean-Christophe Cambadélis #37 - "La candidature des socialistes est une candidature de justice sociale"

 

Posté par secret ps ctry à 18:16 - Permalien [#]
Tags : , ,

#LEGISLATIVES - Proposition n°6 - Renforcer la sécurité de proximité et reconnaître le travail des forces de l’ordre

Grâce à la création de 10 000 postes et à l’augmentation de 20 % des crédits de fonctionnement de la police et de la gendarmerie, rétablissement d’une police de proximité et soutien accru au renseignement territorial ; recrutement de 5 000 postes de policiers et gendarmes ; prime généralisée pour les policiers et gendarmes dans les territoires les plus sensibles.

facebook-07

Posté par secret ps ctry à 07:05 - Permalien [#]

lundi 22 mai 2017

#LEGISLATIVES - Proposition n°5 - Lutter contre les déserts médicaux

Après avoir redressé les comptes de la Sécurité sociale et créé 32000 postes dans l’hôpital, 1 500 maisons de santé supplémentaires ; installation de médecins (suppression du numerus clausus pour la formation, soutien matériel et financier aux médecins qui s’installent dans les zones sous dotées, implan- tation de médecine salariale dans les territoires en pénurie); prévention des risques de santé avec l’interdiction des pesticides dangereux et des perturbateurs endocriniens.

facebook-06

Posté par secret ps ctry à 18:03 - Permalien [#]